2009/02/03

Mother, Africa and Zombies

La démo de Resident Evil 5, enfin !

Je dois dire que je n'y pensais plus trop en fait, donc ce fût une bonne surprise.
Une très bonne surprise même, dans la mesure où le jeu est sublime, au moins pour ce que l'on peut en voir dans cette démo, qui propose deux niveaux.

M'ayant déjà habitué aux contrôle du précédent opus, j'ai été content de constater que Capcom avait légèrement modifier la façon de jouer. En rajoutant un straff, certes léger, mais nécessaire lorsque l'on vient de Left 4 Dead, ou plus simplement, des FPS PC. Alors bien sûr, on ne peut pas courir en straffant, ni en tirant, mais ce qui semble être un handicap en premier lieu, se révèle être un choix de design. Lorsqu'on est face à un zombie, on ne tire plus à tout va. On l'esquive en le contournant, ou lui tire dessus, pour le rendre vulnérable, de façon à pouvoir le frapper par la suite.

Et au vu du nombre de munitions dont on dispose dans la démo, oser jouer ainsi, ça n'est pas prendre un luxe de risque, c'est juste nécessaire. Ainsi, on découvre les joies du backflip dans la tronche de zombie. La présence d'une partenaire, que je soupçonne être une caution pour Capcom, suite aux allusions de racisme lors des premiers aperçus du jeu, est très efficace.
La démo comporte donc deux niveaux : Un balade de santé qui se conclue avec un duel contre un type avec une tronçonneuse, et un siège malmené par un bourreau (assez effrayant, mais pas invincible).
J'attend avec impatience Mars :)

Sinon, pour parler de tout autre chose, après avoir chercher un jeu me permettant de lire du Japonais écris de façon simple (sans kanjis donc), j'ai trouvé Mother 1+2 sur GBA. Les graphismes sont très beaux, et...ben c'est tout pour l'instant. Ne comprennant rien à l'histoire pour l'instant, il me serait difficle de l'apprécier, même à sa juste valeur. Reste que les "Mother" sont réputés pour être des RPGs de qualité. Courage et persévérance donc :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Games backlog