2010/04/14
GBA SP rebirth
Je me suis piqué d'un nouvel amour pour la GBA SP. J'avais déjà eu une SP; Je ne sais meme plus où elle est pour tout dire. Je l'avais acheté au moment de sa sortie.
En fait, j'avais, comme tout le monde, acheté une GBA normale, celle avec l'écran pourri, puis, une GBA SP, pour constater qu'il n'y avait pas de prise casque, et enfin, contrairement à tout le monde (c'est à dire, s'arrêter et attendre une "vraie" nouvelle console), j'avais été séduit par la GBA micro. Sauf que l'atout de la micro, c'est parfois aussi son point faible : Petite, atrocement petite, à tel point même, que ça n'est pas pratique pour certains jeux. Pour ça, et pour ma volonté de plus en plus farouche de ne plus me fatiguer les yeux.
Donc j'avais acheté une GBA SP d'occasion boulevard Voltaire, m'étant fait arnaqué de quelques dizaine d'euros, puisque le son ne fonctionnait pas. Qu'importe, je ne joue pratiquement jamais avec le son allumé. Mais quand même !
Au pire, j'ai le bon tournevis, et un fer à souder. J'envisage même de lui coller un prise USB au cul.
Tout ça pour dire que c'est sans doute la meilleure console portable tout terrain. Son "BackPocket factor" est excellent, au moins 95%, là où la micro est plus vers les 90%, la DS, 40%, et la PSP 20%.
Si vous vous demandez ce qu'est le BackPocket factor, c'est un terme purement inventé pour l'occasion, afin de décrire comment une console portable (ou tout autre appareil, GSM, MP3, etc) apprécie son séjour dans la poche arrière de votre jean : Confort à l'assise, risque de casque, look à la con...
Je redécouvre donc les joies d'un Yoshi's Island où je veux, quand je veux (aux wc du taff par exemple).
Le temps pour moi de finir Mario Advance 3, d'entamer Castlevania, et de ne pas trop me sentir gamer nostalgique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire