2010/09/12

Castle


Je ne sais pas si les fan de Firefly étaient orphelins depuis la fin de excellente série, Nathan Fillon y était tout aussi excellent, mais je ne sais pas s'il a joué dans d'autres séries depuis. J'ai juste eu l'impression de l'incarner en jouant à Uncharted 2. Le côté nonchalant, assuré, le petit sourire en coin, la réplique rarement cinglante, mais toujours présente.

Castle est une série policière comme ma mère les aime : Avec un personnage principale masculin séduisant, de l'humour, et des intrigues "peu" banales. Alors pourquoi ai-je décidé de regarder cette série.
Ben parce que j'aime bien l'acteur. C'est suffisamment simple comme raison, et ça me permet de connaître une série de plus, qui, je dois le dire, vaut le coup.

Richard Castle est un auteur à succès, et, au début de la saison 1, il décide de mettre fin à son personnage principal, semble-t-il, lui aussi extrêmement attirant pour le public. La sortie de son dernier ouvrage, où le héro sur papier tire ses adieux malgré lui, est l'occasion d'un soirée mondaine interrompue lorsque Rick Castle est interpellé par la police, dans le cadre d'une enquête sur un meurtre reprenant la même mise en scène que dans les livres de Castle. Rick voit son témoignage recueilli par l'agent Becket, une flic qui n'a pas froid au yeux, un garçon manqué.

Voyant bien que Castle n'a pas pu commettre le meurtre, la police est bien obligée de le relâcher. Ce dernier vois néanmoins sa curiosité piquée, et décide d'utiliser ses influences pour s'immiscer dans l'enquête, au dépend de l'agent Becket.
Rick se sert de son esprit de déduction et de ce qu'il a déjà écrit, voir même de certaines pistes qu'il possédait pour des meurtres imaginaires pour aider l'enquête.

Les épisodes suivants sont du même acabit : Meurtre étrange, Becket joue le rôle de Scully, et Rick, cogite tout ce qu'il peut en larguant de temps en temps des p'tites vannes, pour draguer Becket.

La première saison ne compte qu'une dizaine d'épisodes, là ou la deuxième en compte 22 ou 24.

Une très bonne série si Nathan Fillon vous manquait depuis Firefly. Autrement, si vous savez dans qu'elle autre série il aurait joué, je ne serais pas mécontent de le savoir.

Bref, c'est bon, mangez-en.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Games backlog