2010/10/10

Gin Rummy

Gin Rummy...
C'est un jeu de cartes avant tout hein. Mais je ne le connaissais pas. D'ailleurs, je ne joue pas (encore) au poker, parce que je ne sais pas comment. Je pense que j'apprendrais ces règles, un jour. Non pas que j'en ai une irrésistible  envie pour le moment.

Le Gin Rummy me convient, les règles sont simples. Le calcul des points un poil moins. Mais qu'importe. À défaut de trouver un adversaire pour y jouer, j'ai téléchargé une démo, puis la version complète de Gin Rummy, sur le XBLA. Graphiquement très plaisante, cette version a achevé de me convaincre : Il me fallait une version que je puisse avoir tout le temps sur moi. Donc j'ai cherché sur ce que j'avais le plus souvent sur moi (mon iPod Touch), et j'ai trouvé : Gin Rummy Multipack (bien que la version gratuite puisse être suffisante).


À moi les courtes parties, intenses, pendant la pause chiotte, au boulot. Bon, ok, il m'arrivait d'y rester facilement 10-15 minutes, mais uniquement pour l'addiction que peut induire ce genre de jeu.


La version iPhone/iPod est visuellement agréable, et moins dépouillée que sa comparse sur XBLA. Sur l'iPad,   ça reste très beau, dans un style purement cartoon, assez loin du style pixelisé hésitant de ses début.

Sur XBLA, on est plus dans une sorte de pur menu, lors du jeu. C'est dommage, mais il n'y a pas d'obligation à créer une ambiance pour ce genre de jeu. 'Faut juste que les cartes soient belles. Et encore.

p.s : Après relecture rapide de ce post, on dirait presque du publireportage. J'aimerais bien avoir de l'argent en parlant de ce que j'aime. D'ici là, je vais essayer d'affiner moi style ;-)
credits: wikipédia et itunes, pour les images.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Games backlog