2010/09/11

The Collector









Je me suis essayé à louer un film en VOD, sur la NeufBox, il y a bientôt deux semaines (oui, je voulais écrire ce post depuis quelques temps). Et bien que le film que je convoitais initialement ne m'a pas été accessible, j'en voyais un autre, que je ne connaissais pas, dans un registre qui me plait bien : Les films d'horreurs.

The Collector, donc, possède déjà, si l'on en croit l'affiche, une catchline de merde, mais qui est sensée apporter le "pourquoi du tueur". Je sais, j'écris ce post en mettant les morceaux de façon aléatoire, mais qu'importe, je reviendrais à la catchline. Bon. Il est question d'un mec, d'un blaireau qui s'occupe de retaper la maison d'une riche famille, aux côtés d'autres entreprises (jardins, électricité, etc), et qui se trouve devoir aider sa femme à obtenir de l'argent. Parce qu'elle s'est foutue dans la merde, et qu'elle doit de l'argent à des gens pas biens. En même temps, tout couple séparés douloureux qu'ils soient, le héro aurait quand même craqué pour son ex. Mais là, la vie de sa fille est aussi en jeu. Donc Le héro a un atout non négligeable, il semble avoir fait de la prison pour cambriolage !

Ni une ni eux, son idée géniale pour avoir un paquet de tunes assez rapidement (avant minuit), c'est le coffre qu'il a évidemment remarqué chez les bourgeois chez lesquels il bossait le jour-même. Il y va, et se rend rapidement compte qu'il y a eu beaucoup de changement dans la déco intérieure : Il y a énormément de pièges, tous mortels, et tous prétextes à des scènes gores. Il se rend aussi compte que la famille a été retenue, mais il en ignore le but.

Et là, la catchline intervient. Je n'en dirais pas plus, pour ne pas spoiler, des fois que vous ayez envie de le voir (des fois que, hein). Dans l'ensemble, c'est un plus un film gore à ranger avec Hostel, Saw, etc. Il n'y a pas trop de suspens (aucun en fait), et le film n'est pas trop mal réalisé, mais à part le thème du film, finalement.
J'aime particulièrement la fin, anticonventionnelle, même les conventions du genre ont disparues.

Je crois que j'aborderais ces fameuses conventions dans un prochain post. Je crois même que je trouverais un autre terme pour parler de mes posts.

Bref, "The Collector", c'est sympa, sans plus, un vague bon film quand on aime les films gores.

Mangez-en si vous aimez ça...ou pas.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Games backlog